Agroalimentaire

La notion de sécurité alimentaire est primordiale dans votre secteur d’activité. L’industrie agroalimentaire est réglementée et doit respecter des normes strictes. Législation HACCP, BRC, IFS….
Les ambiances agroalimentaire sont nombreuses avec des contraintes pouvant être très différentes. La Classification des ambiances agroalimentaires est spécifiée le DTU 45.1(NF P75-401).
Par ailleurs, le Document Technique Unifié comprend toutes les spécifications permettant de réaliser un ouvrage conforme aux attentes et exigences du maître d’ouvrage (stabilité, usage, pérennité), Pour l’isolation thermique de vos bâtiments frigorifiques et de vos locaux à ambiance régulée,

Sécurité alimentaire

porte souple agroalimentaire

Porte souple Agroalimentaire

La porte rapide Agroalimentaire est parfaitement adaptée à votre environnement exigent. Ainsi, elle équipe vos locaux de production. Elle peut être soumises à des passages intensifs, des lavages quotidiens, des ambiances agressives. De plus, le tablier de la porte rapide en PVC souple et lisse est très facile à nettoyer. Par ailleurs, la parfaite l’étanchéité protège de la poussière, des salissures diverses et des zones de rétention.
La version de base a été définie pour faciliter le nettoyage de la porte rapide. : Accès direct au rideau, aux paliers plastiques et au tube d’enroulement (inox 304L). De surcroît, un capotage inox protège les pièces sensibles contre l’agressivité des lavages quotidiens. De même, des espaces ont été réservés autour de l’ensemble pour éviter tout confinement et permettre l’écoulement au lavage.
Nos solutions sont entièrement interopérables. En effet, elles permettent l’ intervérouillage /interlockage simple ou complexe et assure également des interfaces avec les systèmes de votre process industriel comme , SSI, Hvac, supervisions .

Porte rapide - Réglages simplifiés

Les commandes des ouvertures rapides sont définies selon vos besoins sur les montants et/ou déportées. Ceci permet des gains d’espace. C’est pourquoi, la conception fiable et robuste de nos portes rapides vous garantit simplicité d’utilisation, autonomie et indépendance pour la maintenance.

De même, nos cartes de gestion sont entièrement programmables et personnalisables en usine et sur votre site.

Nous les adaptons précisément à votre utilisation. Tout est pensé pour vous en faciliter l’exploitation.

Dans l’ensemble, notre principe de fabrication totalement ouvert, optimise les coûts de maintenance  et permet à l’installateur et/ou à l’exploitant une totale autonomie et indépendance dans la modification de son installation et dans le choix du mainteneur.

La carte mère est entièrement programmable et nous l’adaptons précisément à votre utilisation. Tout est pensé pour vous faciliter son exploitation.
La carte mère est entièrement programmable et nous l’adaptons précisément à votre utilisation. Tout est pensé pour vous faciliter son exploitation.

Porte souple à enroulement

La gamme de portes rapides à enroulement est conçue pour améliorer le flux du personnel et des marchandises. À cette fin, elle permet une ouverture et une fermeture sans perte de temps en utilisant des organes d’ouvertures entièrement adaptés à votre besoin.
De plus, les portes souples agroalimentaires sont dédiées aux environnements ayant un important trafic. Nous savons qu’il est essentiel que le flux des marchandises se déroule sans événements perturbateurs pouvant ainsi ralentir la fluidité.

Nos solutions sont extrêmement flexibles et elles permettent d’améliorer également la sécurité et la praticité.

Maintenance efficace et rapide

Les surfaces de la porte souple agroalimentaire sont lisses et affleurantes et permettent un nettoyage simple et rapide du système.

De plus, la flexibilité et la résilience des raidisseurs offrent une bonne absorption des chocs. Enfin, l’accès au coffret électrique se fait en face avant sur l’un des montants, à hauteur d’homme. À ces atouts, s’ajoute un positionnement prix très intéressant.

La Porte Ba Agro est la porte souple agroalimentaire qui équipe vos locaux de production. Ainsi, elle peut-être soumise à des passages intensifs, des lavages quotidiens, des ambiances agressives. Les matériaux utilisés sont l’inox pour sa tenue à la corrosion et le polyéthylène haute densité très résistant aux chocs. Par conséquent, ce dernier ne s’effrite pas et évite ainsi de retrouver des particules dans vos produits alimentaires.

Comme précisé, ses formes ont été étudiées pour éviter tout risque de confinement possible d’eau et de matière, et d’en faciliter le nettoyage à la main.

De surcroît, la porte souple rapide Ba Agro est autoportante et ne sollicite que très peu la cloison en panneau sandwich, habituellement utilisé en milieu agroalimentaire.

Respect de la chaîne du froid

Comme vous le savez, les réglementations françaises et européennes s’appliquent à tous les exploitants du secteur alimentaire. Ainsi, elles offrent de sérieuses garanties de respect de la chaîne du froid, de la fabrication, au stockage, du transport à la distribution des produits. C’est pourquoi, il est donc très important de choisir des portes souples automatiques reconnues et fiables afin d‘éviter des changements de température intempestifs pouvant altérer les marchandises.
Grâce à nos solutions extrêmement flexibles, la sécurité et la commodité sont nettement améliorées.

Solutions les plus modulables du marché

En fonction de vos baies et des zones, nos portes souples ont différentes configurations possibles :

  • Montage en applique ou en tableau
  • Implantation sous plafond ou capot arrondi
  • Traverse Libre
  • Coffret déporté ou intégré au montant
  • Contrepoids

Porte souple avec coffret intégré sous plafond

Ouvrant rapide avec coffret intégré et capot arrondi

Système souple avec coffret intégré sans capot

Porte souple rapide avec coffret déporté

Contrepoids - Porte industrielle enroulable